Et si le sort de l'humanité était entre les mains d'un animal ?

Bienvenue dans l’univers du livre de Pouki !

En 2021, j’ai eu l’honneur d’illustrer et faire vivre les personnages de ce livre unique, poétique et fantastique au coeur de la musique. Histoire écrite par Kirsten Harma

SYNOPSIS : Quand le monde subit de plein fouet une pandémie sans précédent, la Terre toute entière est menacée. Les scientifiques des 5 continents envisagent la mission de la dernière chance : Envoyer des animaux dans chaque nation de la planète pour y administrer un remède inimaginable jusqu’alors : La musique.

Pour ce faire, le docteur Bezane des services d’épidémiologies fait appel à Pouki, petit chien rusé et fidèle qui, par la magie et ses animaux de main vont faire le tour du monde pour tenter de sauver la vie des Hommes.

Découvrez dans ce premier tome, une mission périlleuse depuis Reims jusqu’à l’empire du milieu. Une aventure fantastique, singulière et émouvante à travers des animaux incroyables qui ont à présent, entre leurs pattes, le sort de l’humanité…

 

Sans plastique le monde est fantastique !

Odylle-page-35

Bienvenue dans l’univers du 7e continent !

En 2020, j’ai eu le plaisir d’illustrer et faire vivre les personnages de ce conte qui mèle écologie, animaux marins, plastique, aventure et amitié ! Ce livre a pour but de sensibiliser les enfants à la pollution marine et plus particulièrement aux déchets plastiques. Histoire écrite par Rosanne & Joëlle Bovet.

SYNOPSIS :  Afin de protéger le monde marin du dangereux 7e continent constitué de plastique, Gaya, la divinité suprême des océans, menace de recouvrir la terre d’une gigantesque vague.

Mambo, une tortue qui croit encore à la bonté de la race humaine, embarque la jeune humaine, Odylle, pour tenter de convaincre Gaya de renoncer à son projet.

Odylle, plongée dans un monde inconnu, tente de gagner la confiance des animaux marins. Accompagnée de la tortue Mambo et d’un hippocampe un peu déboussolé, Pluton, elle découvre les ravages du plastique dans le milieu marin.

Au fil de leurs découvertes, les trois amis prouveront aux espèces marines que, non seulement Odylle n’est pas une menace, mais aussi qu’elle n’est pas la seule humaine à vouloir préserver la planète.